Je propose des massages à l’huile, aux bols chantants (habillé) ou aux pierres chaudes.
Bien entendu, les trois se combinent…. nous choisissons ensemble en fonction de votre envie/besoin du moment.
Massage à l’huile
Le bruit léger de mains qui vous massent, tout en douceur…moment exquis… Accompagné d’une musique de relaxation ou simplement du silence, vous apprécierez un moment de détente avec le massage global.
Ayant suivi une formation solide afin de maîtriser les mouvements et la pression, je peux ainsi vous masser le dos, les jambes et/ou pieds, la tête ou le ventre selon votre besoin. J’alterne massage des tissus profonds, tissus superficiels ainsi que la technique des 5 éléments, qui permet par le biais de tapotements ou effleurements, d’atteindre un état de relaxation profond.
J’utilise des huiles de massage simples (non mélangées). Je peux également y associer des huiles essentielles (selon votre tolérance bien entendu) pour une plus grande efficacité, surtout pour des zones douloureuses par exemple.
Massage aux pierres chaudes
J’ai suivi une formation en massage aux pierres chaudes et fraiches, qui permet de jouer sur l’alternance frais/chaud sur certaines zones afin d’en accentuer les bénéfices.
Je propose le massage en totalité (1h30 environ) ou uniquement sur certaines zones (dos, jambes, visage…) selon votre souhait.
Origine
Dans toutes les cultures, les pierres chaudes ont été utilisées pour décontracter les muscles et soulager les tensions corporelles. On utilise des galets de basalte (pierre d’origine volcanique) pour garder la chaleur.
Les galets de basalte, préalablement chauffés dans une eau entre 45°C et 60° C, sont placés soit directement sur la peau ou sur une serviette. Disposés le long des méridiens d’acupuncture ou sur les chakras, les galets aident à se libérer du stress. Le corps se relâche totalement et se débarrasse de toutes douleurs musculaires et articulaires.
Utilisation des pierres
Les personnes qui n’aiment pas les massages trop forts apprécieront tout particulièrement le massage aux pierres chaudes, car les pressions exercées par le (la) praticien(ne) pendant la séance varient de légères à moyennes.
Les pierres sont utilisées en placement sur des points stratégiques du corps, ou s’utilisent directement en massage, comme le prolongement de la main du praticien.
Les pierres de placement se posent sur le dos le long de la colonne vertébrale. Les pierres peuvent être placées aussi dans les paumes des mains, sur l’abdomen, sous la plante des pieds, entre les orteils, sous la nuque etc…
Pour finir, quelques mouvements d’effleurage et de pétrissage sont réalisés sur les zones encore tendues.
Contre-indications
Il existe des contre-indications : problèmes cardiaques, de circulation sanguine ou diabète, les problèmes veineux importants (varices par exemple) et les femmes enceintes. Dans ce cas, le praticien évaluera et adaptera le cas échéant le massage.
(Extrait de quintessencemassage.com)