Un petit mot pour me présenter….

Je m’appelle Florence, j’habite à Courtelary dans le Jura Bernois et suis maman de 3 garçons. Je pratique le magnétisme depuis 4 ans, qui s’est « révélé » avec l’arrivée de mon dernier enfant.

En 2018, j’ai suivi une formation en Anatomie Pathologie Physiologie au Centre Cesane à Peyres Possens et je suis également diplômée depuis 2017 « Thérapeute en bols chantants planétaires » (Sono Thérapie) de l’école Cristal’line à Echallens.

Mon approche thérapeutique :

Chaque soin que je pratique est unique tout comme la personne qui le reçoit. C’est pour cela que nous décidons ensemble, après discussion et selon les ressentis de chacun, le soin que vous souhaitez ainsi que les techniques qui seront les plus à même de vous soulager.

« Un guérisseur ce n’est pas quelqu’un chez qui on va pour se soigner. Un guérisseur est une personne qui réveille en Toi ta propre conscience pour te soigner toi-même ».

Le corps, l’esprit et l’âme doivent être en harmonie, en équilibre. Je considère la personne dans sa globalité et l’accueille avec bienveillance et respect du chemin de vie qu’elle a parcouru jusqu’ici.

Les bols chantants et le magnétisme sont pour moi de merveilleux « outils » qui vont parler au corps et à l’âme, et aider à retrouver l’équilibre personnel de chacun.

Nous ne sommes pas malades « par hasard ». C’est notre corps qui nous parle, qui traduit une situation, un blocage, une émotion qui crée un déséquilibre chez nous. Je vous aide à être à l’écoute de votre corps, à faire un petit pas pour « traduire » (sans forcément analyser) ce que votre corps cherche à vous dire.

C’est pour cela que je propose différents outils et approches (magnétisme, bols, points du dos, aromathérapie …..) pour donner à votre corps les moyens de faire son travail.

Je travaille par étapes, je ne vais pas aller travailler ni bousculer ce qui n’est pas prêt à être traité et compris. Car vous obtiendrez probablement un soulagement temporaire mais les symptômes (ou de nouveaux symptômes) risquent d’apparaitre, si ce n’est pas la bonne cause que l’on va travailler ou si l’on va « trop profondément et trop vite ».

Parfois, plusieurs séances sont nécessaires, plus ou moins espacées, et nous le décidons chaque fois ensemble. Je peux vous aider à comprendre l’origine de vos maux mais uniquement si vous le souhaitez, rien n’est obligatoire.

Vous pouvez également, sans fins thérapeutiques, vous offrir un agréable moment de détente et de « répit », une petite parenthèse de bien être (massage classique ou massage par bols).